Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon prince charmant
2 septembre 2005

Les disputes

Je suis la reine des disputes, je crois que c'est plus fort que moi, c'est même arriver à un stade dramatique.

Il y a des disputes qui détruisent (j'en ai beaucoup créer de celles ci), et celles qui reconstruisent en mettant un peu de piment.

Celles qui détruisent sont des piques, des disputes de rien qui petit à petit commencent à lacer et à énerver. Une accumulation de dispute assez rapprochée dans le temps, fait que parfois ça détruit. Si le silence et les réconciliations continuent dans un silence, et que la dispute elle même devient une habitude, je pense que c'est très mauvais. Une dispute ne doit pas faire partie du quotidien, elle ronge, elle ronge ce qui est construit. Et bien souvent ça fait mal, pour les fabriquer je sais que ça fait mal, alors je n'imagine pas ce que doit ressentir l'autre qui subit la dispute. J'ai vu les conséquences que cela à provoquer ses mes ex copains.

Celles qui reconstruisent, parfois la vie est plate, un peu mole, le train train quotidien s'installe, on est là et on ne sait pas pourquoi, alors une dispute apparaît, pas méchante, une petite dispute qui fait bougée tout ça, qui nous rappelle qu'on a quelqu'un, et qu'on tient à cette personne. C'est un détonateur, qui aide à bouger les meubles de places, à ressouder les liens.

La cause des disputes, la dispute en elle même peut venir de la jalousie, une personne jalouse peut pour un rien créer un dispute en posant des questions, en accusant et en mettant l'autre sur la défensive, l'agacer du manque de confiance. Elle peut venir, d'un fait, un mauvais pas dans un couple ça existe, faire des bêtises, il y a la bêtise légère, et la bêtise lourde, la dispute dépend de l'importance de la bêtise. Il y a les disputes des personnes qui se ressemblent trop, le même caractère, les têtus (j'en fais partie), veulent toujours avoir raison, ne voulant pas céder, continuent tête baisser, comme le dominant du couple n'a pas été choisi se qualifiant tous les deux de "j'ai raison", au final des disputes se forment, peut être un peu trop. Les disputes sur la passivité, un couple qui a déjà son dominant et l'autre trop passif, fait qu'on peut trouver parfois un défaut à la passivité, on reproche des choses simples, mais qui paraissent évidente à la personne non passive. Le temps, parfois avec le temps on se supporte pas et même à 74ans, on arrive à ne plus s'aimer, l'age fait qu'on a moins de patience, que certaines chosent qui passer à l'époque ne passe plus, ont du mal à passer à présent. Il y a les conditions de vie, mauvaise comme une bonne, des enfants, la famille, et même des amis, tout ça peuvent créer des disputes.

Plusieurs degrés dans la dispute, il y a la petite, celle qu'on fait passer avec un petit bisou, il y a celle qui est violente, qui casse tout sur son passage et se répare en fin de journée, il y a la dispute silence, celle ci ne s'extériorise pas c'est peut être celle là la plus dangereuse, il y a la dispute quotidienne basée sur des petits fait sortie régulièrement (parfois provoquée par un même sujet), il y a la dispute rare mais qui est longue, elle prend plusieurs jour d'ignorance, il y a la dispute, violente celle qui casse des choses et parfois frappe l'autre, il y a la dispute méchante où le but est de se traiter de tous les noms d'oiseaux, la dispute légère qui dit "je suis là, tu m'as pas oublié?", et enfin la dispute finale, qui termine l'histoire, bien entendu c'est soit une accumulation de disputes (longue histoire) ou alors une dispute unique qui détruit la petite histoire.

Les regrets en disputes, il y a la personne qui s'en moque totalement, il y a celle qui fait imitation je m'en moque mais qui au font regrette, il y a ceux qui 5minutes après demande pardon, ceux qui sont plus lents à la détente et se font pardonner après quelques jours, et ceux qui ont du mal à se le pardonner à eux même.

La peine, dans une dispute, il y a toujours celui qui a commencé et celui qui subit (pour de bonnes raisons ou pas), au final il y a toujours au moins un blessé, parfois il y en a 2, mais une dispute, fait mal, même se parfois elle soigne d'autre maux, c'est quand même une dispute qui a l'origine est un avis opposé à l'autre personne, ce n'est pas un compliment, l'abus de dispute peut détruire le couple.

Pour ma part, on m'a souvent dit que je créer les disputes, que je provoque, en voulant trop provoquer, je détruis. Je ne suis pas une fane des disputes, je me dis pas un matin "tient et si on se disputait",  oui je pense que je provoque, j'aime pousser l'autre à bout, ce n'est certes pas bien mais c'est plus fort que moi (je dois me soigner?!), je pense que mon prince charmant, devra trouver une technique, une chose pour me calmer, ça sera comme un code secret, entre lui et moi, une potion magique je redeviendrais toute sage, ou faire que je commence pas. J'ai peut être mon idée sur la question... Ce qui est sur c'est de pas tomber dans le piège de la dispute et ne pas y prendre part.

Publicité
Commentaires
mon prince charmant
  • une fille très banale recherche à 25ans son prince charmant de son enfance, certe avec le temps il a du changer il est forcement plus le même. Amour, amitié, elle cherche de partout celui qui l'a tant fait réver petite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité