Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon prince charmant
7 novembre 2005

croire ou ne pas croire?!

Bien souvent on se fait des promesses, quand on est jeune et même bien plus tard. La vie on voudrait l'offrir à l'autre comme une promesse. De la première fois, à la première rencontre, on fait des promesses, on dit des mots, des phrases, des "je veux..".

On aimerait construire, on aimerait faire rêver, on aimerait rêver tout simplement, faire une vie pépère sans trop de bosses et de trous, où ils seraient bon de se lever le matin de se coucher le soir. Une vie qu'on aime, vivre, et à laquelle on tient. On voit plus tard, une maison, une famille, peut être un jardin, et un chien. On finit le plus souvent dans un immeuble au 4eme avec ascenseur si on a de la chance, le chien à voir pour plus tard et réfléchir aux conséquences que peuvent entraîner d'avoir un enfant. Les vies parfois ne se terminent pas ou ne progressent pas comme on l'aurait souhaité.

Chaque rencontre avec une personne, c'est une énigme. On sait pas où ça va nous mener, si c'est une bonne route à prendre ou une mauvaise qui nous mène droit dans le mur. Alors on tient le pari, ou à peur, parce que la chute précédente était violente on a perdu un pied, et un morceau de coeur.

Je parle en disant ça, aux gens qui s'engagent avec un rêve derrière, pas aux gens qui ne vivent que des conquêtes et qui cochent sur leurs petits carnet le nouveau trophée de la soirée.

Je pars inquiète, en fait et songeuse. Je me demande si le prochain auquel j'aurais mis titre prince charmant, sera à la hauteur de mes attentes (assez nombreuses). Pour recommencer faut y croire, je crois encore au prince charmant puisque j'ai fait un blog sur cette personne (et pis j'ai regardé belle et la bête de Disney). Peut être confit on notre coeur sans trop grande réflexion au premier?! Qu’au 5eme? Je crois fortement à cette possibilité. Au 5eme on est plus prudent, on sait déjà ce que c'est aimé, on connaît ce mot qui sort si spontanément à la fin d'un coup de téléphone ou sur une fenêtre MSN. On le connaît par coeur. On sait déjà ce que c'est de pleurer, d'avoir un pincement au coeur à cause d'une dispute, on sait aussi ce que c'est faire confiance. On connaît tout ça, et le 5eme faut faire table rase, même si il reste toujours ces souvenirs qu'on arrive pas à nettoyer incrustés dans les fibres de la nappe. On fait confiance au 5eme, plus prudente, plus craintive, mais on fait confiance. On souhaite qu'il soit le bon, qu'il soit l'élu.

Et bien je souhaite bien du courage au 5eme.  ^^

Ce soir moins en forme. Je n'ai pas eu de papillon.

Publicité
Commentaires
mon prince charmant
  • une fille très banale recherche à 25ans son prince charmant de son enfance, certe avec le temps il a du changer il est forcement plus le même. Amour, amitié, elle cherche de partout celui qui l'a tant fait réver petite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité