Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon prince charmant
2 novembre 2005

et si le prince charmant ressemblait à mon papillon?

papillon1

Ce soir je viens de vivre une expérience particulière. J’ai rencontré un papillon.. Vous allez me dire que je suis folle.. Mais depuis que je l'ai rencontré je suis euphorique. J'étais à l'ordi devant ma fenêtre, et un papillon est venu derrière la vitre, il s'est cogné plusieurs fois comme pour me faire comprendre qu'il voulait rentrer, il s'est posé sur la vitre et attendait. Je lui ai ouvert et il est donc rentré. Depuis cet instant, j'ai fait une histoire dans ma tête. C'est certes particulier, mais ce papillon a 24h, il aurait pu faire sa petite vie ailleurs, dans un arbre, avec d'autre papillon, se laisser porter par le vent etc.. Et au lieu de ça il est venu chez moi à coté de moi. Comme si finalement il voulait passer le restant de sa vie à mes cotés jusqu'à ce que la mort nous sépare. Ça parait curieux comme ça, mais c'est ainsi que je l'ai ressenti, ce coté magique, comme quoi finalement peut importe la durée, mais l'instant passé. Il fait rien il attend. Alors à une amie je lui ai dit, c'est peut être un prince charmant, à qui on a jeté un mauvais sort, elle voulait lol que je l'embrasse pour essayer, mais à quoi bon le tripoter pour qu'il meure plus vite... il a pas 50 couleurs, il est simple, et ressemble à tous les papillons je crois! Il n’est pas le plus beau. Mais c'est mon papillon. Je crois avoir compris la signification ce soir de la phrase que l'on dit au mariage: "faire sa vie et jusqu'à ce que la mort nous sépare" etc. ^^. Ce petit papillon porte en lui tout un symbole, en particulier le temps et l'importance du temps. Comme quoi, toujours à ma sauce, le temps prend une valeur qu'à partir du moment qu'on se sent bien. Et à bien y réfléchir c'est vrai, quand on dit le temps passe trop lentement c'est qu'on s'ennuie, et quand on dit le temps passe trop vite c'est quand on est bien. La vie c'est comme ça un temps et puis c'est à nous à pas le perdre n'importe comment.

Je voudrais que mon prince charmant soit comme ça, amoureux et accrocher, qu'il tape à la vitre et qu'il renonce pas qu'il aille pas taper à la vitre de la voisine qu'il attende dans le froid qu'on lui ouvre. J'aimerais qu'il reste là, sans parler finalement que seul sa présence m'apaise, me donne le sourire. Et qu'on reste ensemble jusqu'à la fin. Vous vous rendez compte tout ça à partir d'un papillon.

Papillon du soir espoir...

Publicité
Commentaires
F
Salut petiteboulette.Vraiment un trés beau texte!Tu as 25 ans ,mais quel est ton prénom? Dans quelle région réside-tu? Suis-je peut-etre ton Prince Charmant!!!Visite mon Blog:Just a man alone....Je continurais a visiter ton Blog pour pouvoir te connaitre...
mon prince charmant
  • une fille très banale recherche à 25ans son prince charmant de son enfance, certe avec le temps il a du changer il est forcement plus le même. Amour, amitié, elle cherche de partout celui qui l'a tant fait réver petite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité