Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon prince charmant
14 novembre 2005

aime t on vraiment?

calim_roje doute pas de "mon aimer", mais je me pose sur ce que pense l'autre quand il dit "je t'aime". Je me demande si il aime par Amour, ou par besoin. Le genre d'amour qui en est un, mais qui un dérivé, immitation. L'amour que l'on a par nécéssité, celui qui nous rassure, qu'on est aimé, caliné. On aime, parcequ'on a besoin de se sentir aimer. On a besoin d'une présence, d'un soutien, tant de chose qui nous manque quand on est seul. Parfois les gens aime par défaut, car on a pas trouvé mieux, on a pas cherché, parceque c'est si facil avec "elle". Ce genre de personne n'aime pas, ou aime différament, d'un amour qui n'a pas vraiment exister, mais qui c'est fabriqué par défaut.

j'ai mis du temps à la trouver cette expression, qui résume si bien la chose. Il vaut mieux pour lui ou elle, qu'il ne soit pas au courant. Je crois que c'est le pire amour, car l'amour avec une maitresse cachée, si elle est cachée c'est qu'au fond on veut pas quitter, on veut pas détruire, meme si c'est moche, on aime assez pour rester avec. Que l'amour par défaut, c'est le lot de consolation, on fait avec, c'est pas terrible mais c'est mieux que rien.... et le rien, est si grave, si douloureux et froid. On a besoin d'une moitié. 

Sortir avec une personne, c'est aimé. La personne qui sort avec moi devra être amoureux, ça parait logique comme ça, mais beaucoup de personne raisonne à l'envers, ou bien c'est moi... Eux ou vous, vous aimez après, certe que les souvenirs, le temps fait que le sentiment augumente (ou diminu). Apprendre à aimer, on sort pas avec une personne dans l'espoire que ça collera, enfin si on a espoir, mais pas l'espoir du hasard, du je prend ma roue de secour et on verra si elle tient. Il suffit pas de bien s'aimer, d'avoir quelques points en communs, il faut plus que ça un truc fort qui se fait sentir au fond du ventre, je sais pas où mais c dans le bide. Un truc qui serre, une douleur, qui fait du bien et du mal à la fois. On dirait que finalement quand on aime c'est dans tout le corps. ça va des yeux quand on pleure, du nez quand on se rappele de l'odeur de l'autre, des oreilles où passe les mots doux, la gorge quand on est triste la gorge où ça serre et où les mots restes coincés, le coeur qui bat fort quand on attend qu'on est impatient, l'estomac quand on est angoissé, les mains pour s'accrocher, les pieds pour faiblir quand on est surpris. Et en fait dans ce bide cette douleur. Comment peut on sortir avec qq sans cette douleur inexpliquée au bide, qui montre que finalement on dirait que l'autre a pris sa place là dans ce creux de ventre.

Le prince charmant me tiendra là, au creux de mon ventre, et finalement je serais heureuse d'avoir cette douleur et tout ces simptomes de fille amoureuse.

Publicité
Commentaires
mon prince charmant
  • une fille très banale recherche à 25ans son prince charmant de son enfance, certe avec le temps il a du changer il est forcement plus le même. Amour, amitié, elle cherche de partout celui qui l'a tant fait réver petite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité