Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon prince charmant
11 septembre 2005

rendez vous..

Un rendez vous, c'est quoi? Parfois, c'est du concret, on sait que c'est un rendez vous. Parfois c'est une rencontre qui devient un rendez vous. Comme ça, un rendez vous peut sembler tres simple, mais en fait c'est assez complexe.

Prenons les choses dans l'ordre. On vous invite, ou vous invitez (si vous êtes un garçon)( car oui j'estime que c'est à l'homme de suivre une certaine conduite qui s'appele heu... la galanterie peut être...enfin je vois pas pourquoi la femme inviterait ce n'est pas dans l'ordre des choses, je suis pour l'inovation mais pas au n'importe quoi) vous faites une proposition, on on reçoit une offre, de la personne en question ou par un intermédiaire (ce que je trouve assez lache, il faut un minimum de participation, il faut que la personne assume le rateau ou la réponse positive, et pas envoyer une autre personne prendre la température de l'atmosphere). On est nous adorables femmes, en droit de dire oui ou de dire non. A ce moment là on ne sait pas encore si c'est un rendez vous. D'ailleur que veut dire rendez vous, je parle pas de rendez vous que l'on note dans l'agenda entre le coiffeur, et le repas de famille. Je parle du rendez vous qui doit prouver si oui ou non on correspond, si on est apte à être la moitié. Si finalement on a des points communs, et si au bout de 4h on se déteste pas. Et bien souvent un rendez vous c'est un tournant, mettre l'amitié de  le temps de la question, le moment de se jetter à l'eau et voir si on se prend un plat ou si on arrive à faire triples saltots. Etre naturel, mais ne pas être comme d'habitude, avoir l'air naturel tout en sachant que l'autre se sent mal à l'aise comme si c'était la premiere fois qu'on se voyait. Une atmosphere lourde est tendue, se demander si on a fait le bon choix vestimentaire (oui un rituel avant chaque rendez vous, être bien sans trop en faire).

Donc le fait que l'on accepte un rendez vous n'enguage en rien. La soirée peut se terminer en feu d'artifice comme en gros plouf.

C'est risquer l'impossible, jouer le tout pour le tout, pour l'amitié c'est se dire que si ce n'est pas bon, on ne peut pas retourner en arrière. ( je reviendrais sur ça)

Rendez vous, que faire? Trouver des choses à faire pour éviter les gros blancs de silence, ne pas trop parler pour ne pas gaver, juste assez pour se connaitre, meme si parfois on se connait de bien longutemps. Mais c'est une façon d'être des inconnus.

Un rendez vous c'est génant, j'aime pas particulierement le terme, c'est le moment naturel un moment comme tous les autres, qui a un truc en plus, on le sait, on est pas bete, et on sait par avance qu'il faudra sortir une réponse.

Ne pas se tromper, le prince charmant, forcement on dit oui direct, mais encore faut il être sure que ça soit bien le prince charmant, et bien souvent, on ne le sait pas d'entrer si il est charmant ou pas. C'est au cours de certaines expériences, moments, faiblesses, bons et mauvais moments, qu'on sait si oui ou non c'est le prince charmant. on peut être déçu au bout d'une semaine comme au bout d'une vie.

Publicité
Commentaires
C
Oui, mais bisarrement ca choque, une fille qui fait le premier pas.<br /> Ce que je voulais dire, c'est que certaines choses semble naturelles, mais pas forcément rationelles. C'est l'homme qui doit faire ca, ok, normal. Mais pourquoi pas la femme? hé! parceque c'est comme ca. C'est naturel.
P
je suis de ton avis, la femme n'est pas plus faible que l'homme, elle pourrait le faire et d'ailleur certaines le font. Ca perd un peu de sa magie. On identifit souvent l'homme comme celui qui arrive à monter un meuble, à ouvrir une boite bien fermée, celui qui protège et non celui qui est protégé.l'image de l'homme et l'image de la femme ne changent pas. On dit qu'on a évolué, pas tout à fait, on dissimule. inviter c'est une façon, de s'abaisser, de se faire tout petit ^^, et il y a un certain charme à ça. Un homme qui donne un biberon à un enfant, c'est très beau (même si j'aime pas les enfants) il y a une symbolique. Des hommes, aiment les femmes qui ont du caractere, des femmes qui prennent en main le couple, des femmes baraquées, et d'autres aiment des femmes fragiles, et certains aiment d'autres hommes... ça dépend des gens, de nos gouts, de ce que l'on recherche. Encore une fois c'est mon opinion, après certaines filles préferent faire le premier pas.
C
Je suis d'accord que ce sont les hommes qui doivent inviter, que ce soit à danser ou à dîner. Ca me semble être naturel. Mais je me demande pourquoi ca a toujours été comme ca? Les hommes ne sont pas plus le sexe fort que les femmes. Inviter, c'est prendre un risque, c'est dévoiler une faiblesse, c'est être a découvert, être nu. Alors l'homme devrait faire ca a la place de la femme pour la mettre a l'aise?<br /> <br /> Bref...
mon prince charmant
  • une fille très banale recherche à 25ans son prince charmant de son enfance, certe avec le temps il a du changer il est forcement plus le même. Amour, amitié, elle cherche de partout celui qui l'a tant fait réver petite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité