Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon prince charmant
23 août 2005

faut il parler pour se comprendre?

Honnetement je ne pense pas. il est vrai que parler permet de partager, raconter, discuter, c'est important au début. Mais après trop parler devient lassant, parfois destructeur. A vouloir raconter, ou parler des choses qui n'intéressent plus l'autres. On demande tjrs des pourquoi, des comment, des explications, de tout et de rien. Ca étouffe. Ca serait si facile de simplement se regarder pour se comprendre. Un simple regard, faire de la télépatie, à deux. Exclure le reste du monde, et finalement même en étant loin dans une sale, savoir ce que pense l'autre d'un simple regard. Observer, les gestes: les mains, les yeux... Laisser naitre du silence un long dialogue qu'on serait deux à décripter.

Ca serait magique, se comprendre, sans paroles. Certes les mots doux rassures, et consoles, mais les paroles avec le temps ou sur un coup de colere disparaissent vite.

Je pense que se comprendre, ça permet au couple de durer, on aurait plus besoin de rien. On saurait si l'autre ment, est triste, manque de quelque chose. On aurait pas besoin de crie, de grands gestes, de pleurs. Plus besoin de se déchirer pour se faire comprendre. Un seul regard serait expliqué le problème.

Un prince charmant (faut bien que je le nomme même si tous mes posts le décrivent un peu) pourrait surement faire ça..me comprendre d'un seul regard, me connaitre sur le bout des doigts, et savoir ce dont j'ai le plus besoin sur l'instant.

Publicité
Commentaires
P
je suis de ton avis, mettre des limites à une chose qui ne devrait pas en avoir. Mais il faut que ce mot, existe sinon comment ferrions nous, pour en connaitre l'existance au début? :)<br /> Ce que je regrete c'est qu'il n'existe qu'un seul verbe :), c'est idiot de se servir du verbe aimer pour une personne et un biscuit par exemple... ça nous met presque au même rang qu'un objet et ça met donc la personne au même rang également d'un objet.. <br /> <br /> pour ton lien d'une part tu as mis le mien, d'une autre part celà m'a permis de voir ce que tu écrivais (ce que j'ai apprécié au passage).
C
Sans oublier que les mots sont insuffisant dans bien des cas pour décrire la diversitée et l'intensitée des sentiments humains. Nommer quelquechose, comme par exemple appeller "Amour" l'amour, c'est lui inculquer une finitude, ca lui enlève son caractère "absolu".<br /> <br /> Je viens de voir que tu a mis un lien vers mon blog à droite, c'est très gentil de ta part. Je prend ca comme une marque d'interêt pour ce que j'y raconte. Ca me fait très plaisir. Merci!
mon prince charmant
  • une fille très banale recherche à 25ans son prince charmant de son enfance, certe avec le temps il a du changer il est forcement plus le même. Amour, amitié, elle cherche de partout celui qui l'a tant fait réver petite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité