Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon prince charmant
22 août 2005

un collier

sans_titreil y a des colliers que l'on porte un certain temps. Le genre de collier qui veut dire "t'es à moi". Le petit coeur, ou autre que l'on sépare difficilement pour en fait nous représenter. Le tout qui ne fait qu'un, et le seul qui fait un manque. Comme si finalement sans l'autre on est plus fragile. C'est un cadeau, simple, que l'on pourrait trouver banal. Mais c'est tout un symbole.  Un est la lune l'autre le soleil. Ca devient une marque comme quoi pas touche j'appartiens à quelqu'un, ça se voit à mon collier. Et c'est un manque quand on l'enlève, c'est comme si il fesait parti de nous, on se sent nu sans. Ce collier c'est le symbole qui est offert au tout début, c'est bien avant la bague de fiancaille, c'est quand on est jeune et pas encore sure de l'autre, mais on y tient assez pour le montrer, et le prouver.

Parfois le collier on l'enlève, le jour de déprime, on le range, ou parfois quand on est trés énervé on le tend, on le rend, avec des larmes, pour dire j'en ai marre, je veux plus être ta moitié.

c'est assez difficile de rester moitié de quelqu'un, celà implique de perdre un morceau de notre personnalité pour laisser place aux exigences de l'autres, ça doit être les concéssions du couple. Même si je pense qu'on devrait pas en faire quand on aime quelqu'un (je me vois mal en faire, deplus je n'y arrive pas)

Mon prince charmant, me prendra tel quel, avec les hauts et bas, mon sal caractère, et mes prises de tête.

Publicité
Commentaires
C
Oui, tout a fait. Le fait est que chez certaines personnes, ca revet de l'importance, chez d'autres non. Mais chez les premieres, ca dépend de l'origine de la chose. Et puis, dans tous les cas, l'amour n'a pas besoin d'être materialisé. Ce collier, c'est juste un symbole, juste un souvenir, un gardien.
P
que ça vient plus de la personne qui reçoit l'objet. Tu prends un couple on va dire A l'homme offre le collier, la fille le perd 2j plus tard, elle s'en moque totalement. un autre couple B la fille le perd elle sera profondement touchée. Enssuite tu as ceux qui pensent que l'amour n'a pas besoin d'être matérialisé.
C
C'est marrant, mais plus je te lis, plus je m'apercois que tu ressemble énormément à une fille que je connais.<br /> <br /> C'est dingue comme un objet quelconque peut revetir une importance énorme en fonction de celui ou celle qui en est à l'origine.
mon prince charmant
  • une fille très banale recherche à 25ans son prince charmant de son enfance, certe avec le temps il a du changer il est forcement plus le même. Amour, amitié, elle cherche de partout celui qui l'a tant fait réver petite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité