Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon prince charmant
27 août 2005

Les autres...

Ça correspond à la jalousie, de près ou de loin. Quand je parle des autres je veux évidemment parler des autres filles qui nous entourent. Une fille canon, intelligente, etc un peu comme la Sophie d'un de mes amis. C'est assez frustrant. Quand vous, vous passez à coté, une fille banale, pas très intelligente, et sans don particulier. Comment voulez vous passer la soirée avec ce genre de fille, à taper la conversation, je pense qu'elle serait captivente, ce qui est normal, tout pour attirer l'attention, le plastique et le cerveau que demande les hommes?

Je préfère la compagnie des hommes, beaucoup moins compliqué en général (tant que ça ne concerne pas les sentiments) que les femmes. Les femmes beaucoup trop pompeuses, des femmes qui vous sourient par devant et vous critiquent par derrière, des regards de la tête aux pieds, ce qui les rassurent parfois en voyant qu'elle est quand même mieux que vous, qu'elle a rien à vous enviez.

Les autres pourraient être des vautours, ce genre de femme qui en fait ne s'intéresse pas à votre prince charmant, mais s'intéresse au fait qu'il soit pris. Certaines sont comme ça, existées de penser qu'elles peuvent le voler, et déploient tous leurs talents pour le prouver. C'est des briseuses de couple, des mentes religieuses, les femmes qui pensent à elle, et trouvent un homme intéressant simplement parce qu'une autre s'y intéresse. C'est sûrement vu comme un défit.

Le pouvoir de résister, je pense que l'homme doit résister, c'est tout de même pas compliquer de résister à une minie jupe, des décolletés, et des clins d'oeil... Si il ne résiste pas, c'est qu'il n'aime pas. Un prince charmant qui aime sincèrement, doit être imperméable aux attaques tordues d'une sorcière. Pouvoir le laisser seul sans avoir peur qui se jette sur la fille en portes jarretelle. Comment faire confiance, si on sait qu'il est faible et ne peut résister à des avances? Je serais du style à donner des claques aux deux, dans ce genre de situation, bien entendu à la demoiselle, mais ensuite à mon prince charmant (qui finalement ne le serait pas)... et même double dose pour le prince charmant. (Voir triple) trahir la confiance, c'est comme détruire un château de cartes, la confiance c'est ça, un château de cartes, c'est le temps, les moments passés, et le fait de croire qu'on connaît l'autre qui nous fait dire : on a confiance, en trahissant la confiance tout se déchire et tout disparaît. On ne recolle pas la confiance, c'est comme un vase cassé, on a beau coller les morceaux, il ne sera plus jamais neuf. Je ne fais pas confiance aux autres, mais j'ai confiance au prince charmant. Je crois même que ce genre d'incident sur la confiance à des répercussions sur le futur, ça peut paraître idiot, mais comment faire confiance totalement à d'autres hommes si on s'est fait trahir une fois dans le passé? On voit plus les choses de la même manière. On reste craintif, de peur d'être déçu, comme un animal sauvage, qu'il faut apprivoiser. Je plains celles qui ont été déçu par des faux princes charmants, pour ma part je n'ai pas à me plaindre de mon passé, sur ce genre d'expérience, mais rien que d'imaginer le mal que ça ne doit être...

Comment peut il dire qu'il aime si il aime à tromper.. Résister à la tentation, et puis à bien y réfléchir, ne pas être tenter, quand on aime on n’est pas tenté par quelqu'un d'autre.

Publicité
Commentaires
P
ce n'est pas facil d'avoir une confiance absolue, c'est beau la confiance, et il faut en avoir je pense qu'être avec une personne c'est déjà lui faire confiance dans la mesure où on ne resterait pas avec, si ce n'était pas le cas. Tu sais parfois il suffit d'un rien, on peut essayer de recoller les morceaux, mais le mauvais coup reste en mémoire après plusieurs années, tu le garderas toujours en mémoire. Quand on a trompé une fois pourquoi finalement il ne tromperait une deuxieme? comme tu l'as dit ce n'était pas un prince charmant!!tu en trouveras un qui te mérite ^^
K
... ca ne se rachète pas.<br /> <br /> Il est faux de dire que la 2nde chance ca existe.<br /> S'il t'as trahi, c'est qu'il ne te mérite pas et c'est tout.<br /> La confiance ca met du temps à s'installer, ca se gagne au fur et à mesure du temps mais si elle venait à se perdre ... alors plus jamais les relations seraient les mêmes.<br /> Il ne s'agit pas "d'oublier" pour accepter, une telle relation serait malsaine et fondée sur des mauvaises bases.<br /> Enfin bon je connais rien à tout ca ^^<br /> Je suis qu'un petit crapaud ... enfin un pingouin qui n'a pas de coeur.
L
... trahie permet d'être moins naïf et d'envisager les relations futures avec davantage de discernement.<br /> Il a trahie ma confiance alors que je n'étais pas "jalouse" à la base. J'ai connu les fouillages de portables et autres relevés de compte. Ce n'était pas moi, ça m'a rendue malade mais j'avais besoin de savoir.<br /> <br /> Maintenant, je ne lui fais plus confiance, je ne sais pas si nous pourrons un jour vivre à nouveau ensemble. J'espère néanmoins pouvoir accorder ma confiance au prince charmant. <br /> Et puis, je pense qu'il vaut mieux être confiant, on y gagne en sérénité et si le prince charmant a envie de se faire une sorcière ayant pris l'apparence d'une princesse, il le fera. Ce n'est pas l'autre aussi sorcière soit-elle qu'il faut fustiger mais bien ce prince de pacotille qui ne mérite pas la princesse que nous sommes. Alors, autant restée zen et objective !
mon prince charmant
  • une fille très banale recherche à 25ans son prince charmant de son enfance, certe avec le temps il a du changer il est forcement plus le même. Amour, amitié, elle cherche de partout celui qui l'a tant fait réver petite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité