Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon prince charmant
3 octobre 2005

la curiosité

À l'origine y a deux jours je voulais poster un message, mais quand j'ai voulu insérer une image bien ça à planter donc j'ai perdu tout ce que j'avais écrit, c'est assez embêtant de repartir sur le même sujet en étant direct et en mettant tout ce que l'on voulait mettre.

La curiosité, je suis moi petite boulette d'un naturel curieuse, curieuse de pas mal de chose et en particulier pour mon copain (futur) et mes ex (ex ^^"), à savoir que je me demande même si ce n'est pas mal saint d'être curieuse à ce point. Je me dis que je dois avoir un grain, un gros grain dans la tête, de me poser toutes c'est question. Il est évident que le fait que mon ex ait une copine, me turlupine pas mal ces temps ci. Je me pose pleins de questions, si une personne qui me lit à une réponse sérieuse je suis preneuse. A savoir des questions du genre: elle est jolie, elle est intelligente, elle est sympa... me demandant également si il lui arrive de penser à moi quand il est avec elle (c'est assez bizarre ça me fait penser à une chanson mais je ne sais plus laquelle). Tout ça pour dire que c'est de la curiosité, je me justifie à moi même en me disant que c'est normal après plus de 2ans de se poser des questions. Mais bon ma justification ne m'aide en rien à ma compréhension de ma curiosité.

Des moments ça va d'autres moins, après ça passe. Je ne veux pas être de celle qui sortent avec un quelqu'un pour faire passer le dernier qui est resté coincé en travers de la gorge, et qui démange quand on lui parle. Le prochain sera le prince charmant :)(enfin je l'espère). On ne peut jurer de rien. Mais me voir me poser tant de questions me permet d'être plus consciente. On ne fait pas sa vie sur des essaies mais du concret.

Je n’aurais pas à me poser toutes ces questions si j'avais trouvé le prince charmant d'entrer.

Mon post de la dernière fois (celui que j'ai écrit pendant un moment et qui a planté en cours de route) était sur le prince charmant.

Les caractéristiques pas toutes mais les quelques points qui me semblent essentiel et que je vais noter pour ne pas oublier en cours de route.

Je réfléchissais sur l'identité du prince charmant. Si on devait donner une définition du prince charmant. A l'époque petite je vous aurais dit grand, avec une couronne en or. A présent je dirais que le prince charmant peut être monsieur tout le monde, vous les hommes qui lisaient ce blog vous êtes un prince charmant! Enfin après comme dans un post précédent y a aussi des crapauds, je dis crapaud ce qui jouent avec le coeur des femmes (et y en a plus d'un) y a aussi les femmes qui jouent avec le coeur des princes charmants mais ce n'est pas le sujet. Enfin bon je suis pas pour le prince charmant (non pas de william) couronné, il est devenu plus moderne porte parfois un jean et un t shirt. On pourrait l'idéaliser facilement, le faire ressembler à un acteur de cinéma, le rendre limite irréaliste mettre ainsi la barre super haute limite inaccessible, se mettre à la recherche de la perfection personnifiée. On perdrait notre temps, surtout pour quelle raison?! On a des rêves, des fantasmes, des ambitions et on a au fond l'idéal, pour certains hommes l'idéal se transformerait en angelina jolie, pour certaines femme en brad pit, c'est assez restreint comme critères, enfin prendre comme exemple des personnes déjà existant et de plus qu'on ne connaît pas l'identité c'est beau physiquement et encore.. Mais après dans une conversation? Ça donne quoi? Pour dire que le prince charmant, l'homme idéal (ou la princesse idéale) c'est des petits fragments. On les trouve un peu de partout, en bien comme en mal, on prend le mauvais et on dit voilà comment je voudrais pas qu'il soit, et on prend le bien dans des personnes comme ça que l'on croise un peu de partout et se dit voilà je voudrais qu'il est ça. On se transforme en savant fou et on construit dans notre tête un personnage. Pour le moment il n'a pas d'identité, et se trouve dans un petit coin de notre tête et ressort parfois quand on a le coup de barre. Le prince charmant peut prendre n'importe quel aspect, ça dépend de la demoiselle.

Pour revenir au prince charmant de notre enfance, on n’imaginait pas petite enfin pour ma part que le prince charmant avait eu dans sa vie avant de rencontrer cendrillon ou blanche neige 4 voir 10 copines. On imagine le prince charmant dans sa tour tout seul entrain d'attendre et de se dire un jour une princesse me tombera du ciel ou alors faudra comme tout bon prince charmant que je suis allé la sauver d'un terrible danger et là je lui donnerais un doux baisé et puis là elle se réveillera et on vivra heureux tous les deux avec quelques enfants. En fait quand on regarde cendrillon on pense même pas au prince charmant. On y pense quand on le voit. Mais il existe. On connaît ni ses loisirs, ni son passé (il faudrait fait un film sur la vie du prince charmant :)). Seulement on sait qu'il est bien. Qu'il a un beau cheval blanc. Il ne parle pas beaucoup, limite pas du tout (hi hi l'homme parfait !!) Je parle jusque là du prince charmant de notre enfance celui qui illustre les comtes de fées.

Mais celui de 2005. Il est comment? Il a un passé une vie, un vécu plus ou moins existant. Il a eu des peines des joies, ou il n’en a pas eu du tout. Il aime l'ordi, le foot, les boites, la guitare? Il pleure, devant ou derrière mais il est comme il est et faut le prendre tel quel. Voilà en gros le prince charmant actuel. Il n’est pas caché, il est vrai et il a tout. Et nous il faut qu'on s'adapte à lui, à ce qu'il est sans trop le changer. Il faut s'adapter et l'adapter. C'est un travail en commun? Que les princesses ne font pas. Il faut connaître maintenant. Il y a tout un échange avant de vivre avec et d'avoir des enfants. Toute une étape avec des trous et des bosses et quelques fois des fleurs...

Voilà pour ce soir ^^ j'ai fait un forum, pourquoi? Un forum après un blog. Car je me suis dit au lieu de parler seule, je vais donner la parole aux personnes qui sont intéressées. On a une vision de notre prince charmant, et les hommes ont une vision de nous. Pourquoi pas en parler?

http://princecharmant.fr-bb.com/

Publicité
Commentaires
P
krapo c'est gentil, mais je préfere m'en tenir au blog ^_-.<br /> <br /> calmi merci pour tes messages, pour la premiere réponse j'ai fait un post et la deuxieme sur le forum en fait c'était pour donner la parole aux gens, même si personnes participent actuellement (peut être que ça va changer), je pense beaucoup ont un vécu, le blog c'est moi le forum c'est les autres. Le blog c'est être nombriliste, j'aime bien mon nombril (je plaisante), ce que je veux dire que oui le blog est personnel pas si personnel que ça puisque d'une part c'est sur le net, deuxiemement certains éléments changent de ma vraie vie aussi bien les prénoms de mes ex que moi je suis pas une petite boulette, mais j'aime dialoguer et débattre. L'idée du forum c'était ça, pas parler de moi mais que les autres parlent d'eux, et je suis sure que les gens ont un vécu intéréssant, et même ceux qui en ont pas, ils pensent et ont des opinions. On a beaucoup à apprendre chez les autres et avec les autres.
C
Par contre, je ne pense pas que le forum soit une bonne idée au vu du thème de ton blog et de son caractère personel.
C
Longue attente, le temps me manque pour lire et écrire.<br /> Mais continu, j'aime le faire quand le temps s'offre à moi.<br /> <br /> Une reflexion: peut être qu'a force de déterminer formellement le prince charmant idéal, tu passera à côté du coup de foudre inopiné, irrationel et non prémédité qui est le début de l'histoire.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.
K
TU VOUDRAIS QUE NOUS FASSIONS CONNAISSANCE ? BISES
mon prince charmant
  • une fille très banale recherche à 25ans son prince charmant de son enfance, certe avec le temps il a du changer il est forcement plus le même. Amour, amitié, elle cherche de partout celui qui l'a tant fait réver petite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité